Le tamago

Le tamago
(0 / 5)

Le mot de l'auteur:

""

Qu’est-ce que le tamago ?

Le tamago est l’omelette japonaise couramment utilisée dans les makis et les temakis. Contrairement à une omelette normale, le tamago est fait avec du sucre, de la sauce de soja, et du mirin. De plus, le tamago est frit d’une manière spéciale, comme il est expliqué dans le guide qui suit.

Le tamago est très facile à faire, et très facile à engloutir ! Il est fortement recommandé aux amateurs de sushis végétariens et aux femmes enceintes.

Comment faire le tamago ?

Etape 1: Réchauffer un peu d’huile dans une poêle rectangulaire, puis ajouter la pâte à omelette, d’une profondeur de 1cm.

   

Etape 2: Après 2 ou 3 minutes, quand le dessous de l’omelette commence à brunir, utilisez une spatule pour plier l’omelette deux fois: une première fois, en la soulevant par le bord le plus proche de vous et en la pliant vers le milieu, et une deuxième fois, en la pliant vers le bord le plus éloigné. Il n’y a pas besoin de retourner l’omelette, juste de la plier. Même si le dessus de l’omelette n’a pas l’air cuit pendant le pliage, il le sera à la fin de l’opération.

 

Etape 3: Maintenant, huilez la poêle (cela dépend si vous aimez le tamago croustillant ou diététique) et ajoutez une autre partie de la pâte à omelette. La pâte à tamago que vous venez de rajouter doit toucher l’omelette que vous venez de plier lors de l’étape précédente.

Etape 4: Répétez l’opération 2 ou 3 fois, jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte à tamago.

Etape 5: Votre omelette est enfin prête, placez la sur une planche à découper, et coupez des tranches de 2cm d’épaisseur. Vous pouvez l’utiliser comme garniture pour les nigiris ou comme farce pour les temakis et les makis.

Bon appétit.

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 1 rating

Be Social