Comment faire des rouleaux californiens

Comment faire des rouleaux californiens
(4.8 / 5)

Le mot de l'auteur:

"C'est le rouleau de sushi le plus populaire hors du Japon, et pour de très bonnes raisons. Si vous ne pouvez pas avoir du poisson cru, ou si vous ne l'aimez tout simplement pas, ce rouleau est fait pour vous ! C'est super facile à faire et délicieux. Profitez de ma recette !"

Comment faire des rouleaux californiens

 

Recette de rouleau de Californie

Avant d’essayer votre premier rouleau californien, vous devez être capable de faire un rouleau basique. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, consultez notre rubrique « Comment faire des rouleaux de l’intérieur vers l’extérieur« . Le rouleau de sushi californien est parfait pour ceux qui n’aiment pas trop le poisson cru. L’ingrédient principal est l’imitation de bâtonnets de crabe (faits de chair de poisson de surimi cuite), et donc ce rouleau de sushi est plus facile à faire et est sans danger pour les femmes enceintes.

Ingrédients :

Pour :2 rouleaux de sushi.

Les suppléments peuvent inclure :

Comment faire un rouleau de Californie

Couvrez la natte de bambou

Enveloppez votre natte de bambou avec du film plastique.

Ceci est nécessaire pour éviter que le riz ne colle sur la natte et pour permettre un nettoyage facile entre les rouleaux. Vous n’avez besoin de le faire qu’une seule fois avant de commencer à faire des sushis, et de le remplacer une fois terminé ainsi la surface est beaucoup plus facile à nettoyer entre les rouleaux avec un essuie-tout ou un torchon de cuisine.

 

Nori

Prenez une feuille de nori et coupez-la en deux. Si elle ne se casse pas facilement, vous pouvez la griller pendant quelques secondes ou la couper avec des ciseaux. Placez une moitié sur la natte, avec le côté brillant vers le bas. Dans cet exemple, j’ai utilisé toute la feuille de nori pour obtenir un rouleau plus grand, bien qu’il soit plus courant d’utiliser la moitié.

Riz

Prenez une poignée de riz à sushi préparé et étalez-le délicatement sur le nori – environ 1 cm de haut.

Il n’est pas nécessaire de presser le riz sur le nori, il suffit de l’étaler pour recouvrir la feuille. Couvrez toute la feuille si vous utilisez un demi nori, et environ 80 % si vous utilisez un nori complet.

Quelque chose au-dessus ?

Saupoudrez une cuillerée de Masago ou de graines de sésame uniformément sur la moitié supérieure du riz si vous utilisez un nori complet, ou sur tout le riz si vous utilisez une demi feuille de nori.

Le vieux Fliparoo

Retournez le nori de sorte que le riz soit maintenant orienté vers le bas sur la natte de bambou. Ensuite, nous allons placer les ingrédients sur le nori (et non le riz).

 

D’abord les bâtonnets de crabe

Aligner les bâtonnets de crabe à l’extrémité du nori. Ceux que j’ai dans l’image ci-dessous sont parfaitement adaptés au sushi. Vous devrez peut-être couper le vôtre pour bien le ranger dans le rouleau.

Ensuite l’avocat

A côté des bâtonnets de crabes, alignez 1-2 tranches épaisses d’avocat. Vous pouvez utiliser autant d’avocat que vous le souhaitez – n’oubliez pas que vous devez être capable de fermer le nori autour de lui, alors n’en faites pas trop.

Conseil – si vous ne servez pas le plat immédiatement, vous pouvez presser quelques gouttes de citron sur l’avocat pour l’empêcher de brunir. 

On y est presque…

Maintenant, il suffit de le rouler de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez trouver des instructions détaillées sur la façon de rouler les sushis ici. Couper en 8 morceaux égaux. Pour de meilleurs résultats, coupez d’abord en deux, puis coupez chaque moitié en deux, puis à nouveau.

Servir avec de la sauce soja, du gingembre mariné (gari) et du wasabi.

Recipe Rating

  • (4.8 /5)
  • 3 ratings

Be Social