Rouleau de Thon gunkan maki

Rouleau de Thon gunkan maki
(0 / 5)

Word from the author:

"Je dois admttre que ce n'est pas le sushi le plus facile à faire, mais une fois que vous le métrisez - le résultat ne vous décevra pas. Ce magnifique morceau de sushi est aussi d'un goût étonnant et impressionnera tout le monde."

Comment faire des rouoleaux de thon enveloppé gunkan maki

Obtenez le thon

La première chose que vous avez à faire est de vous assurer d’obtenir le bon morceau de thon. Assurez-vous de demander à votre poissonnerie, ou de vérifier que l’emballage de thon indique clairement que le thon que vous obtenez peut être consommé cru. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Sushi Guide de Grade de poisson. Cette pièce ci desous a été fiérement acheté auprès de mon enseigne favorite Moxon’s Fresh Fish à Londres.Il pèse environ 350gr et environ un tiers de celui-ci a été utilisé pour faire 6 gunkans.

Coupez le poisson

Ce que nous voulons faire, c’est de longues et minces tranches de thon. Elles doivent être d’environ 15cm de long et 5cm de large. Cette longueur de thon sera pour une pièce gunkan qui est environ 5 cm de diamètre (4,77 cm pour être exact). Après avoir coupé le bloc droit du steak de thon que vous avez, vient la partie la plus dure, le tranchage. Appuyez sur le bloc de thon vers le bas avec votre main gauche tout en coupant 0,5-1cm tranche d’épaisseur avec votre droite. Vous aurez besoin d’un bon couteau tranchant pour cela.

Essayez de couper les tranches aussi parfaites que possible. Ce n’est pas toujours facile, et certaines tranches pourraient ne pas être parfaites. Si cela devait arriver, ne jetez pas ce bon thon! Coupez le en dès et le garder pour la préparation du thon épicé.

Vous garnissez..?

Maintenant il est temps de travailler sur le remplissage de gunkan. Vous pouvez et devez être créatif! Mais pour cette recette, je suggère le saumon ou la crevette. Quatre crevettes de taille moyenne devraient le faire pour un gunkan.

Bonne boule de riz

Ensuite la boule de riz va faire la base des sushis. La boule doit remplir environ 2/3 de la pièce gunkan. Essayez d’en faire une et voir si vous parvenez à envelopper la tranche de poisson autour d’elle. Ajustez si nécessaire.

Rouler

Cette partie est vraiment simple. Roulez la tranche de poisson autour de la boule de riz, en serrant légèrement comme vous allez. Assurez-vous d’avoir un certain chevauchement à la fin, mais pas beaucoup. Il est préférable de le faire correctement la première fois, mais vous pourriez trouver la boule de riz est trop grand ou petit. Ne vous inquiétez pas, ajustez la boule de riz et essayez à nouveau si nécessaire.

Après qu’il soit roulé, Placez le gunkan debout sur sa base et appuyez un peu sur le riz. Vous pouvez utiliser l’autre main pour envelopper le gunkan, en vous assurant qu’il ne se casse pas.

Fermez la boucle

À l’aide d’une cuillère, remplissez dans une partie la garniture que vous avez haché plus tôt dans le gunkan. Être généreux. Considérez la garniture de votre gunkan avec des graines de sésame noires, oies de poissons, oignons de printemps, etc Tout ce dont vous avez envie.

Voilà, vous avez terminé! Découvrez plus de recettes ci-dessous.

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 1 rating

Be Social