Le temaki

Le temaki
(4 / 5)

Word from the author:

""

Qu’est-ce que le temaki ?

Le temaki, sushi en forme de cornet roulé à la main, s’est développé hors des frontières du Japon par l’influence de la cuisine occidentale. Le temaki est roulé à la main, il n’y a donc pas besoin de natte à sushi, et sa forme finale est un cornet, donc il n’y a pas besoin non plus de couteau.

Ingrédients pour 6 temakis:

3 feuilles de nori, coupées en leur moitié.
Une tasse de vinaigre de riz.
180gr de poisson (saumon, thon, poisson à queue jaune etc.)

Préparons quelques cornets

Etape 1: Placez la moitié d’une feuille de nori sur votre main gauche, et utilisez la main droite pour couvrir la moitié de la feuille de nori d’une couche de riz d’environ 1cm de hauteur. Placez un morceau de poisson et de légume sur le riz, en diagonale, comme on peut le voir ci-dessous. Gardez la feuille de nori dans votre main gauche, et utilisez votre main droite pour recouvrir le poisson et le légume avec le coin de la feuille de nori le plus proche de vous, pressez fortement.

 

     

Etape 2: Maintenant, ramenez le coin opposé sur le coin dont nous avons précédemment parlé. Assurez-vous que le rouleau soit bien serré, faute de quoi votre cornet pourrait devenir grumeleux et se défaire dans le bol de soja (très désagréable).

     

Etape 3: Continuez de rouler jusqu’à ce qu’un petit coin de la feuille de nori colle. Assurez-vous que votre rouleau est bien serré, vous pouvez faire des ajustements à ce niveau de l’opération.

 

Etape 4: C’est l’heure du wasabi ! Pour faire coller le cornet, et pour garder ce petit goût de Japon, mettez un petit peu de wasabi sur le bord de la feuille de nori, juste avant de fermer le cornet. Vous pouvez aussi faire sans, mais pourquoi vous en passer ?

 

Etape 5: « Fermez. »

 

Bon appetite!

Recipe Rating

  • (4 /5)
  • 2 ratings

Be Social